Quels sont les aliments pour éviter les hémorroïdes pendant la grossesse

5/5 - (2 votes)

La crise d’hémorroïdes est très fréquente pendant la grossesse. Ce phénomène qui touche des veines autour de l’anus peut cependant être soulagée en prenant certains aliments. A l’inverse, d’autres aliments ont tendance à favoriser la crise hémorroïdaire chez la femme enceinte. Tout sur l’alimentation en cas d’hémorroïdes pendant la grossesse.  

Il faut un traitement naturel et sans risque pendant la grossesse !

Clique ici pour découvrir LA Méthode 100% Naturelle Pour Soulager les Hémorroïdes

Les hémorroïdes pendant la grossesse

Les hémorroïdes sont des veines qui se situent autour de l’anus. En cas de problème circulatoire, elles peuvent enfler. Cela peut provoquer des saignements, des douleurs et des démangeaisons. La constipation pendant la grossesse est la principale cause des hémorroïdes. La constipation se produit lorsque les selles sont sèches et difficiles à évacuer.

On parle de constipation lorsque la fréquence des selles est inférieure à trois par semaine. De plus, à mesure que la grossesse progresse, l’utérus se dilate et exerce une pression sur les veines autour de l’anus, les faisant gonfler. Autre phénomène, les hormones de grossesse, en particulier la progestérone, ralentissent le mouvement des aliments dans l’intestin et augmentent l’absorption d’eau.

Ce qui favorise la constipation. En outre, de nombreuses femmes enceintes modifient leur alimentation à cause des nausées. Aussi, certaines femmes diminuent leur apport d’eau pour éviter les vomissements en début de grossesse. Enfin, les femmes enceintes ont tendance à être moins actives pendant la grossesse, ce qui peut entraîner de la constipation. La supplémentation en fer peut également causer de la constipation chez certaines femmes. Ainsi, les causes sont multiples, mais la constipation en est la principale. Des compléments alimentaires et une alimentation adaptée peut aider à se débarrasser des hémorroïdes pendant la grossesse.  

Attention, pour se débarrasser des hémorroïdes pendant une grossesse il faut impérativement des remèdes naturels

Les aliments à privilégier pour éviter la constipation pendant la grossesse

Nous avons réalisé un article dédié sur le sujet des produits laitiers qui sont beaucoup plus contrebalancés que les aliments que nous allons voir ci-dessous.

Les fibres

Les fibres sont indispensables pour faciliter le travail intestinal. Elles rendent les selles plus molles et facilitent le passage dans l’intestin. Par conséquent, les femmes enceintes doivent augmenter leur apport en fibres. Attention cependant à les introduire progressivement dans l’alimentation. un apport important trop rapide peut provoquer gaz et ballonnements. Voici quelques aliments riches en fibres :

  • Les céréales complètes : préférez par exemple du quinoa ou du boulgour aux pâtes. Préférez le riz complet ou semi-complet au riz simple.
  • Les légumes verts : alternez féculents et légumes verts. Ceux-ci sont riches en fibres.
  • Les carottes font également partie des aliments favorisant le transit.
  • Les fruits : un fruit à chaque repas est conseillé pendant la grossesse.
  • Les fruits secs ou encore les noix sont également vos alliés pour éviter les hémorroïdes de grossesse.

Boire plus d’eau

En outre, l’augmentation de l’apport en fibres devrait s’accompagner d’une augmentation de la consommation d’eau. Sinon, les selles seront plus grosses mais resteront sèches. Cela peut aggraver la constipation. Il est donc recommandé de boire 2 litres d’eau par jour pendant la grossesse.  

Les probiotiques

Certains probiotiques peuvent soutenir la flore intestinale, ce qui peut améliorer le fonctionnement du système digestif.

La viande

La viande et notamment la viande rouge est source de fer. Cela peut être utile en cas d’hémorroïdes pendant la grossesse. En effet, des saignements répétées peuvent provoquer une carence en globule rouge. Or le fer est nécessaire à la fabrication de ces derniers. Sachez aussi que les tripes sont très riches en fer et peuvent être intégrées à votre alimentation. Attention à ne pas prendre trop de fer, cela peut avoir l’effet inverse !  

Les aliments à éviter

Tous les aliments qui constipent sont à limiter. Il faut trouver le bon dosage pour limiter les hémorroïdes de grossesse.

Les épices

Irritantes, les épices sont à éviter comme la moutarde, le piment… Elles peuvent provoquer ou amplifier les problèmes circulatoires au niveau des veines hémorroïdaires.  

Les boisson sucrées

Les sodas et les boissons sucrées favorisent la constipation. Elles sont donc à limiter fortement pendant la grossesse  

Le riz blanc

Nous l’avons évoqué auparavant, il faut privilégier le riz semi-complet. En effet, le riz blanc constipe.   En conclusion, en fonction de chacun, il est important de trouver le bon dosage afin de limiter les hémorroïdes pendant la grossesse. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin pour cela.

Le meilleur médicament contre les hémorroïdes : pilules hemapro

Les pilules hemapro sont ton allié indispensable si tu souffres d’hémorroïdes. Elles traitent les symptômes et préviennent le retour éventuel Read more

Quels traitements pour les hémorroïdes pendant la grossesse ?

Les crises hémorroïdaires peuvent survenir après l accouchement et sont même fréquentes pendant la grossesse d’une femme. Mais surtout, au-delà Read more

Leave a Reply

Méthode 100 % naturelle pour soulager les hémorroïdes- 50 %

Garantie satisfait ou remboursé 30 jours