Pourquoi rever d’un mort qui nous parle ?

5/5 - (1 vote)

Rêver, c’est une chose propre à tout le monde. Il est toutefois de ces rêves qui se démarquent des autres et restent gravés dans la mémoire. Comme rêver d’une personne défunte qui nous parle. Cela vous est déjà arrivé ? Vous ne savez pas ce que ça signifie ni ce qu’il faut en déduire ? C’est le moment parfait pour mieux comprendre. Suivez.

Contents

C’est quoi un rêve ?

Avant d’en venir à l’interprétation du rêve d’une personne décédée qui nous parle, il faut déjà savoir ce que c’est qu’un rêve. Eh bien, un rêve n’est rien d’autre qu’une activité normale d’ordre mental qui a lieu lors du sommeil. C’est donc dans l’ordre normal des choses que vous rêviez de temps en temps pendant que vous dormiez. Néanmoins, si rêver est une chose, se souvenir de son rêve dans les moindres détails en est une autre. Peu de gens arrivent à garder le souvenir de leurs rêves. Et à moins de les écrire, ces souvenirs finissent par s’estomper avec le temps. Mais rêver d’un mort qui nous parle, ce n’est pas une chose que l’on oublie aussi facilement. Même si le subconscient peut être farceur, le rêve d’un défunt qui vous parle, restera un bon moment dans votre tête. Et cela, se voudrait tout à fait normal parce que ce rêve a une signification.

Rêver d’un mort qui nous parle : qu’est-ce qu’il faut en déduire ?

Généralement, rêver d’un mort qui nous parle, fait penser à l’idée de la mort. C’est d’ailleurs pour cela que celui qui parle dans le rêve est un mort. Cependant, l’interprétation de ce genre de rêves, ne se fait aussi facilement. Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Surtout que ce n’est pas parce que vous avez rêvé d’un mort que le rêve se doit d’être porteur de négativité. Le défunt dont il est question et ce qu’il dit sont les deux éléments phares à considérer. Les significations que peut porter un rêve pareil sont multiples.

Rêver de discuter avec son père ou sa mère décédée

Si dans la vie réelle, vous avez perdu votre père ou votre mère ou bien même les deux. Et que vous rêvez d’eux, cela veut tout simplement dire qu’ils vous manquent. Surtout si leur départ se veut récent. Dans le cas où vous auriez eu une dispute avec eux dans votre rêve, cela voudrait tout simplement symboliser les tensions qu’il y avait entre vous. C’est le reflet de la situation de votre relation avec eux.

Rêver de votre père mort qui vous parle est plus courant que ce que vous pouvez penser.

Rêver d’une personne décédée qui nous parle

Les interprétations dans ce cas d’espèce divergent. Si le défunt vous donne des instructions dans le rêve, cela veut donc dire que votre subconscient cherche à vous appeler des choses que vous devriez faire. Pas besoin d’être Sigmund Freud pour comprendre qu’il faut suivre à la lettre ces instructions-là. Encore plus si la personne décédée est un inconnu. Puisque les rêves ne sont pas toujours dus au hasard. Ces choses qui vous ont été dites sont probablement des choses que consciemment, vous refusez d’accepter. Même si certaines choses se veulent difficiles à accepter, comprenez que les rêves sont à prendre au sérieux.

Rêver d’un défunt qui vous demande de le suivre

Ce type de rêve symbolise votre besoin d’aide. Vous vous sentez seul(e) et déprimez. Eh bien, votre subconscient, ne fait que vous rappeler qu’il vous faut changer d’état d’esprit. Faire disparaitre toutes ces pensées négatives que vous alimentez et qui pourraient vous conduire à la mort. Ce rêve traduit les éventuelles pensées suicidaires que vous avez. Elles se transforment en personne décédée et vous demande de le ou de la suivre.

secte-faire-parler-mort-suivre

Rêver d’un mort qui vient vous saluer et continue son chemin

L’interprétation de ce rêve est celle-ci. Vous n’avez pas eu le temps ou le courage de dire au revoir ou adieu à une personne. Un proche peut-être. Culpabilisant de ne pas avoir eu l’occasion de n’avoir pas pu lui dire certaines choses avant qu’il ou elle ne parte, vous regrettez son départ.

Rêver d’une personne morte qui demande à ce que vous le rejoigniez

Ce genre de rêve a pour cibles, ceux et celles qui sentent venir la mort. Un rêve pareil n’est donc rien d’autre que l’envie qu’émettent ces personnes-là de rejoindre des proches à elles. Une autre signification peut être donnée à ce rêve. Le manque. Plutôt que de l’envie, le manque flagrant d’une personne déjà dans l’au-delà a animé en vous, l’envie de le rejoindre.

Rêver d’une personne morte qui vous annonce que vous allez bientôt y passer

Il n’est pas forcément question d’une menace de mort ou d’une mise en garde. Votre rêve peut porter sur l’état de santé d’une personne proche à vous, une personne de votre entourage. L’idée que vous vous faites de vous préparer au départ de cette dernière. C’est bien ça le symbole de ce rêve que vous aviez fait.

Rêver d’un défunt qui demande de l’aide

Vous faites probablement face à certains obstacles, certains problèmes qui bloquent votre avancée dans la vie. Il pourrait s’agir de votre vie professionnelle ou de celle amoureuse. Ce rêve est donc un message direct du subconscient. Votre subconscient qui vous prévient que vous devriez compter sur votre propre personne pour avancer. Il pourrait aussi s’agir d’un proche qui a besoin de votre aide pour passer un cap qui s’avère être difficile pour vous aussi. Il faudra prendre votre courage à deux mains et l’aider à avancer pour pouvoir avancer aussi.

Rêver d’un mort qui vous dit qu’il est vivant

Carl Gustav Jung pourrait lui-même vous le dire s’il était encore de ce monde. Vous faites un déni de deuil. Une personne proche et chère à vous, n’est plus. La difficulté qu’impose l’affrontement de cette réalité encore trop brusque pour vous, vous fait entrer dans une phase de déni. C’est une chose fréquente quand un deuil frappe. Vous cesserez de faire ce genre de rêve quand vous aurez accepté la réalité. Une fois cette phase du déni terminée, vous pourrez faire votre deuil convenablement afin de passer à autre chose.

Est-ce normal de rêver d’un mort qui nous parle ?

Etre effrayé(e) après un rêve pareil se veut une chose normale. On pense directement à tout ce qui est négatif. On se pose des milliers de questions sur la signification d’un rêve pareil. Sachez qu’il faut aborder tous les rêves avec le même regard. Ils représentent tous une aide. Quand le quotidien devient compliqué à gérer et que les événements se suivent sans vous aider à rester sain(e) mentalement, le subconscient prend le relai. C’est lui qui crée les rêves que vous faites. Selon les événements et leur importance, il vous aide à voir les choses sous un autre angle. Mais également à prendre certaines décisions que vous n’aurez peut-être pas prises si vous étiez conscient(e).

Rêver d’un mort qui vous parle n’est donc pas dans tous les cas porteur de négativité. Il peut aussi être question de positivité. Notamment trouver réponses à certaines questions qui vous tourmentaient, réussir à passer un cap dans la vie professionnelle ou amoureuse. Ou bien même retrouver une quiétude intérieure qui avait peut-être disparu. Savoir interpréter les rêves positifs ou ceux considérés négatifs se veut donc être une chose importante.

Red Nose : A quoi les rougeurs du nez sont dûes ?

La majorité des personnes ont observé un rougissement du nez avec un rhume, une maladie infectieuse ou un souci d'intolérance. Read more

Rêver de la Résurrection d’une Personne Morte : Qu’est-ce que ça veut dire ?

Lorsqu'un être cher est tué, la famille peut mettre du temps à accepter sa mort. Rêver d'une personne décédée ressuscitée Read more

Leave a Reply