La crise hémorroïdaire parfois accompagnée de saignements (généralement très douloureuse), souvent créé par une constipation chronique, des troubles du transit fréquents, un accouchement, la sédentarité, le surpoids ou une position assise prolongée est un sujet tabou. Parfois gênants, parfois douloureux, nous cherchons bien souvent des solutions en vain…

Aujourd’hui nous allons étudier la solution des crèmes pour lutter contre ce phénomène de dilatation veineuse et la gêne occasionnée par ce gonflement. J’ai choisi de vous présenter cette solution car d’après mon expérience personnelle c’est un des remèdes naturels le plus rapide contre les hémorroïdes. Dans cet article nous allons donc voir quelle est la meilleure crème contre les hémorroïdes.


Rôle d’une crème dans le traitement des hémorroïdes : traitement le plus rapide contre les hémorroïdes

Comme je viens de le dire, les crèmes représentent le traitement le plus rapide contre les hémorroïdes. Elles vont permettre à la fois de soulager la douleur et les démangeaisons immédiatement, mais également un traitement de fond sur le long terme. A condition bien évidemment de choisir une crème adaptée.

Choisir la mauvaise crème serait inefficace voir même contre-productif car une crème chimique mal étudiée aurait des effets secondaires et des complications plus gênantes que les hémorroïdes en soit. Parfois même une crème faite à la base pour soulager les douleurs va en fait aggraver la situation. C’est pour ça que je vais t’expliquer comment choisir la meilleure crème d’hémorroïde pour un traitement local adéquat.

Même si les crèmes peuvent être utilisées pour les hémorroïdes internes et externes, je vais vous conseiller de les réserver pour les hémorroïdes externes. En effet si vous souhaitez soigner les hémorroïdes internes les suppositoires sont plus efficaces.

Chez de nombreux patients l’utilisation de crème contre les hémorroïdes à parmi de résoudre le soucis sans avoir recours aux traitements chirurgicaux impliquant une anesthésie locale ou une anesthésie générale (ces injections bénignes représentent toujours un risque tout de même et surtout un désagrément)


Quelle crème pour hémorroïdes choisir ?

Dans un instant je vais vous dévoiler la meilleure crème. Mais voici les critères de base pour faire votre choix :

Une bonne crème doit obligatoirement avoir des effets anti-inflammatoires et cicatrisants.
Sans ça ce n’est même pas la peine de regarder la crème, elle ne servira à rien. C’est vraiment le minimum.

Ensuite il faut regarder la composition (si on peut avoir une crème naturelle c’est 100 fois mieux non ?), son effet (comment est-ce qu’elle lutte contre les crises hémorroïdaires), les effets secondaires potentiels, est-ce qu’elle soulage instantanément ? Est-ce qu’elle guérit sur le long terme ? Etc…


Est-ce qu’il faut choisir une crème ou une pommade anti-hémorroïdaire ?

Vous vous demandez très certainement quelle est la différence entre une crème et une pommade. Je me le suis demandé également. Que ce soit une crème ou une pommade nous restons dans des traitements naturels d’exceptions contre la dilatation des veines
En fait une crème est à base d’eau alors qu’une pommade est à base d’huile.

Pour choisir c’est simple : une crème va être bien plus pratique car sa composition à base d’eau lui permet une pénétration beaucoup plus rapide dans la peau. Ce qui est plus pratique et ne laisse aucune trace.

Cependant pour une peau sèche, je préfèrerai une pommade car c’est plus hydratant et donc plus efficace pour calmer l’irritation.


La meilleure crème pour les hémorroïdes externes

Sans plus tarder je vais te présenter la meilleure crème hémorroïde du marché, celle qui faut absolument que tu achètes maintenant si tu as des hémorroïdes, que ça fait mal, que c’est gênant, que tu as des démangeaisons… Pour soulager les hémorroïdes gênantes je te suggère la crème hemapro.

En effet cette crème a base d’ingrédients naturels à 4 actions essentielles : elle réduit les hémorroïdes, stimule la circulation sanguine et donc la circulation veineuse rectale (en activant le système veineux), elle est anti-inflammatoire et cicatrisante. Le fait que cette crème active les vaisseaux sanguins rectal va également l’enflure des veines et donc réduire les hémorroïdes une nouvelle fois.

Non seulement la crème hemapro stop immédiatement la douleur (et je pèse mes mots), accélère la cicatrisation, mais elle agit également comme traitement de fond.

Si tu veux mon avis complet et beaucoup plus détaillé sur la crème hemapro je t’ai fait un article spécialement dédié à ce sujet.

Cette crème est développée et commercialisée par “500 cosmetics”, spécialiste reconnu dans le domaine de la santé.

Le crème Hemapro en détail

Clique ici pour acheter la crème hemapro maintenant


Anusol : une crème efficace contre les hémorroïdes

Je vous ai présenté la meilleure crème contre les hémorroïdes, si vous ne l’avez pas fait je vous suggère d’aller voir l’article complet sur la crème hemapro.
Mais si vous ne souhaitez pas aller plus loin avec cette crème je vous présente quand même une autre crème très efficace également contre les hémorroïdes. Il s’agit de la crème anusol.

meilleur-creme-hemorroide

C’est la crème la plus prescrite postopératoire ; après une intervention chirurgicale de la région anale mais aussi une très bonne crème pour les hémorroïdes.
Elle a pour propriété la réduction d’enflure, la diminution des douleurs, des démangeaisons ainsi que des irritations.
Anusol bloque la multiplication des bactéries en créant une barrière, donc lutte également contre la réapparition, la récidive et l’inconfort d’autres hémorroïdes.

Voir l'article détaillé à propos d'Anusol

Clique ici pour acheter la crème anusol maintenant


Scheriproct : la meilleure pommade anti-hémorroïdaire

Nous avons vu 2 excellentes crèmes, mais dans le cas où tu as une peau sèche et que tu as besoin d’une pommade je ne pouvais pas omettre de te parler de Schériproct, la meilleure pommade anti-hémorroïdaire.

pommade-hémorroïdes

C’est une pommade destinée à traiter les affections anales inflammatoires. C’est très important car bon nombre d’anti-inflammatoire ne sont pas étudiés spécifiquement pour la région anus.
Schériproct est anti-inflammatoire et analgésique.

Cette pommade atténue la douleur d’inflammation, tu auras donc moins mal au moment de la défécation (moment où tu vas évacuer les selles)

Voir l'article détaillé à propos de Scheriproct

Clique ici pour acheter la pommade schériproct maintenant


Concentrate : un soin à l’aloe vera contre tes hémorroïdes

Je ne pouvais pas partir sans vous présenter ce bonus 100 % naturel : le gel concentré d’aloe vera nommé “concentrate”.
Ce gel commercialisé pour la société allemande LR fait preuve d’une excellente qualité. Il est composé de 90 % d’aloe vera récolté à la main, feuille par feuille, directement dans son pays d’origine : le Mexique.
Ensuite mis dans des bacs stérilisés dans les 4 heures et envoyé en Allemagne, pays de qualité pour une transformation en gel.

L’aloe vera a fait ses preuves en terme de guérison. Actuellement utilisé pour guérir les brûlures grâce à ses propriétés régénératrice, anti-inflammatoire et cicatrisante. La base pour une bonne crème anti-hémorroïde.

L’immense dose d’aloe vera présent dans cette crème va réduire l’enflure de tes hémorroïdes, l’irritation, soulager la douleur, et surtout agir sur le moyen long terme en évitant l’apparition de nouvelles hémorroïdes. Ce gel peut s’utiliser sur les hémorroïdes externe, ou sur les hémorroïdes internes (il te suffit pour ça d’acheter des moules à suppositoire en pharmacie, de mettre du gel concentrate dedans, place le tout au congèle et le tour est jouer.

Ce gel convient à tout le monde sans effet secondaire, sans contre-indication,  c’est 100 % naturel ! Il est également moins cher que les crèmes chimique de laboratoire pharmaceutique.

Ah, une dernière chose. En Allemagne le système de sécurité social ne fonctionne pas comme en France, tu es remboursé si les tests ont prouvé l’efficacité du produit. Les produits de l’entreprise LR health & beauty sont remboursé à 40 %, c’est donc un gage de qualité.

Clique ici pour te procurer ce gel à moins coût


Comment appliquer une crème anti-hémorroïde en cas de crise ?

La crème s’applique sur les hémorroïdes externes (encore une fois même si elle est compatible avec les hémorroïdes internes je te suggères d’opter pour le suppositoire).

Il faut directement appliquer la crème sur la zone du rectum sur les prolapsus (boules douloureuses ou indolores) et masser délicatement pour faire pénétrer la crème dans les tissus anaux.






Évidemment en compléments d’une crème tu peux aussi améliorer ton transit intestinal et ton système digestif en réduisant les épices et en adoptant une alimentation riche en fibres alimentaires comme les pruneaux pour lutter contre la constipation et la diarrhé. N’oublie pas de boire beaucoup également.
Faire un bain de siège journalier, voir même plusieurs bains de siège par jour peut aussi aider en cas de brûlure anormale.
Te nettoyer avec des lingettes spéciales après être aller à la selle.
Évite de rester assis trop longtemps. Et enfin tu peux aussi pratiquer une activité physique adéquate