Dans un article précédent je t’ai évoqué la différence entre les crèmes et les pommades.
En quelques mots, la pommade est à base d’huile à la différence de la crème qui est à base d’eau ; elle est donc plus efficace dans le cas où tu as la peau sèche. Mais d’une manière générale les pommades ont été délaissées par les chercheurs, ce qui fait que les meilleures crèmes dépassent de loin les pommades…
Pour moi rien ne vaut la crème hemapro. Cependant si tu as la peau sèche il peut être utile de commencer par une pommade pendant un court laps de temps. Je t’explique tout ça dans la suite de l’article.

Afin de satisfaire les lecteurs à la peau particulièrement sèche j’ai été obligé de chercher une pommade qui tienne la route : Schériproct est pour moi la meilleure des pommades anti-inflammatoires pour les hémorroïdes externes. C’est une pommade conçue pour le traitement des inflammations et irritations anales (donc elle s’adapte bien aux hémorroïdes). Son rôle premier n’est pas de guérir ou d’activer la cicatrisation mais c’est de calmer l’inflammation (et l’ irritation). Ce qui bien évidemment induit un soulagement de la douleur.


Explication de la pommade pour hemorroides externes : scheriproct

Schériproct est développé par le laboratoire “beyer”. Ce sont des spécialistes reconnus dans le domaine de la santé, leur professionnalisme n’est plus à démontrer. Je vais donc la favoriser par rapport à d’autres anti inflammatoires

Cette pommade à 4 actions principales : une action anti-inflammatoire, une action anti allergique, anti prurigineuse, et analgésique.


L’inflammation de la zone anale créer une énorme douleur au moment des selles. C’est un des points forts sur lequel se base cette pommade anti-hémorroïdaire : la diminution de l’inflammation, de l’enflure et le gonflement pour que les utilisateurs aient moins mal au moment du passage des selles.
En revanche je ne l’utiliserai pas comme traitement des hémorroïdes long terme car la présence de corticoïdes peut retarder la guérison des plaies.

Cette pommade est d’ailleurs conçue pour les hémorroïdes gênantes mais aussi pour en cas de fissure anale (parfois présente en cas de crises hémorroïdaires douloureuses), et l’inflammation du rectum. Réduire l’inflammation et les brûlures va aussi diminuer les démangeaisons.

La pommade Schériproct agit de manière assez simple. En premier lieu elle soulage la douleur de façon rapide mais relativement ponctuelle. Et dans un second temps elle a une action lente mais plus durable visant à soulager les douleurs et l’inflammation des vaisseaux sanguins. Sous quelques jours la région anale va donc retrouver un aspect normal.


Mon avis sur la pommade anti- hémorroïdaire scheriproct

Tu l’auras compris, je ne suis pas un grand fan de cette pommade en tant que traitement local pour hémorroïdes et je ne la classerai pas dans les meilleurs remèdes.

En revanche si tu as une peau sèche au niveau de l’anus je pense qu’il peut être intelligent d’appliquer cette pommade une semaine pour faire disparaître l’inconfort, hydrater la peau, soulager les hémorroïdes (enfin plus précisément soulager la douleur au moment de la défécation. En effet faire ce travail est important, car si on sait qu’aller aux toilettes va nous faire mal, qu’il va y avoir des saignements… on va être moins enclin à y aller. Et comme nous le savons, la constipation favorise les crises hémorroïdaires.

Une fois ce travail de gros effectué passer sur la meilleure crème pour soigner les hémorroïdes : la crème hemapro dont je te parle de façon détaillée ici.

hemorroide-externe-creme

Autant je te dis d’y aller les yeux fermés avec la crème hemapro, autant lorsque tu utilises la pommade Schériproct je t’invite à lire la notice pour reconnaître les éventuels effets secondaires (comme une allergie par exemple). Je pense qu’il n’est pas opportun de l’utiliser avant 16 ans ou chez la femme enceinte.

Si tu es enceinte, j’ai écris un article qui explique quels traitement anti-hémorroïdaires sont adaptés pendant la grossesse (ou l’allaitement)

C’est grâce à cette pommade que tu n’auras plus peur de saigner, d’aller utiliser le papier hygiénique (papier-toilette). Tu vas mangez des aliments riches en fibres alimentaires comme les pruneaux car tu n’auras plus peur d’évacuer les selles. En conclusion, tu pourras donc enfin lutter contre la constipation chronique sans aggraver la douleur.
Évite tout de même les laxatifs, les épices et de rester assis trop longtemps sur les toilettes.

En résumé : si tu as la peau sèche, c’est un bon moyen pour rapidement retrouver un confort de vie pour ensuite t’attaquer aux hémorroïdes de façon plus efficace grâce à la crème hemapro

Je me débarrasse de la douleur grâce à la pommade Scheriproct


Comment utiliser la pommade scheriproct ?

La pommade est à appliquer sur la zone rectale. Tu peux appliquer l’équivalent d’un poid en terme de grosseur. Il faut également en mettre à l’entrée de l’anus.
Pour être efficace elle doit être appliquée minimum 2 fois par jour : matin et soir (tu peux appliquer une 3 ème fois après la selle) mais ne dépasse pas 3 fois par par jour.
Bien évidemment il faut nettoyer la zone avant application (qu’il y ait saignement ou pas). Tu n’es pas obligé de te doucher à chaque fois que tu es aller à la selle ; tu peux utiliser des lingettes hygiéniques par exemple

Retrouve les instructions précises pour appliquer Scheriproct en cliquant ici

Une tige en plastique est fournie avec le tube de pommade pour l’appliquer dans l’anus en cas d’hémorroïdes internes (mais personnellement j’utiliserai plus les suppositoires)

Lorsque tu vas appliquer cette crème tu vas avoir une sensation de brûlure. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas douloureux et ça disparaît très rapidement, c’est signe que ça agit. On parlera juste d’une gêne de quelques minutes au niveau de la circulation sanguine.


Prix de la pommade scheriproct pour hémorroïde externe

Maintenant que je vous ai expliqué l’utilité de cette pommade nous allons voir où vous la procurer et à quel prix.

En fait je ne vais pas faire durer le suspense, le site treated est une référence et un gage de qualité. Vous êtes sûr que le produit provient bien du laboratoire beyer.

Le sérieux de ce site se traduit par la livraison gratuite et ultra rapide en moins de 48h (ce qui est appréciable en cas de douleur).
Tes commandes sont examinées de façon confidentielle par un praticien de santé pour t’éviter de faire n’importe quoi.

La pommade coûte 46 € pour un tube (tu n’en auras pas besoin de plus).

A toi de voir, mais cette pommade est un véritable soulagement pour t’apaiser. Donc si tu recherches un remède sans intervention chirurgicale (ou autre traitement chirurgical) très douloureuse et les complications qui vont avec tu sais quoi faire.

acheter scheriproct maintenant

PS : tu as le numéro de la plateforme sur le site tu peux les contacter directement par téléphone ou par mail.

Découvre les 4 meilleures crème pour hémorroïdes en cliquant ici