Quel thé boire pour perdre du poids : un guide complet des thés pour la perte de poids

5/5 - (1 vote)

Vous avez entendu dire que boire du thé vous aidera à perdre du poids et à raffermir votre corps. C’est vrai ! Mais quel thé est le meilleur pour perdre du poids ? Je vais répondre à cette question importante dans cet article. Vous saurez alors quel est le thé précis à siroter chaque jour pour perdre du poids plus rapidement.

Certains thés détox pour la perte de poids sont plus efficaces que d’autres, mais pas tous. Avant tout, un thé qui réduit efficacement la graisse est un thé qui stimule votre métabolisme naturel, vous permettant de brûler plus de calories sans augmenter votre entraînement.

fille-maigre-maillot-bain-beau-corp-perte-poids

Contents

Le thé présente de nombreux avantages pour la santé.

La consommation de thé est une habitude merveilleuse qui est reconnue pour offrir plusieurs avantages pour la santé. Il apporte à votre corps une grande quantité d’antioxydants et réduit les risques de maladies cardiaques tout en stimulant votre système immunitaire, en calmant votre système digestif et en renforçant les défenses de votre organisme.

Tous ces avantages sont incontestablement fantastiques, mais l’un des avantages les plus fascinants du thé est sa capacité à aider à la perte de poids !

Il est essentiel de savoir quel thé est idéal pour la perte de poids car il existe plus de 1500 variétés de thé différentes dans le monde.

En plus d’être les meilleurs thés pour la perte de poids, les neuf thés que nous avons choisis pour vous sont également des super aliments qui vous aident à vous sentir mieux dans l’ensemble, avec moins de fatigue, un meilleur sommeil et plus d’énergie tout au long de la journée.

thé-avantage-santé-lac-confort

Comment le thé aide-t-il à brûler des calories ? Quel thé peut vous aider à perdre du poids ?

perte-poid-calorie-brûler

Les flavonoïdes et les catéchines du thé aident à brûler les graisses.

La plupart des thés contiennent des flavonoïdes. Kézako ? ! Les plantes contiennent naturellement des substances chimiques appelées flavonoïdes, qui sont très bénéfiques pour le corps humain.

Ils soutiennent, par exemple, le système immunitaire et aident à lutter contre les infections lorsque vous êtes malade (comme la vitamine C par exemple). Les catéchines, un sous-groupe de flavonoïdes que l’on trouve naturellement dans les feuilles de thé fraîches, sont des antioxydants et des polyphénols naturels qui contribuent à la prévention des dommages cellulaires, de l’inflammation et du vieillissement.

Plus important encore, les catéchines peuvent augmenter le métabolisme et accélérer la dégradation des graisses, contribuant ainsi à la perte de poids sans nécessiter d’activité supplémentaire.

De plus, le thé contiendrait 10 fois plus de polyphénols que certains fruits et légumes, ce qui donne à votre corps plus qu’assez de micronutriments pour fonctionner au mieux.

Voici un fait fascinant : saviez-vous que la quantité de flavonoïdes libérés par le thé augmente avec la durée d’infusion ? Au lieu de faire infuser votre thé pendant les trois minutes habituelles, faites-le infuser pendant 5 à 7 minutes et consommez trois tasses de thé par jour pour obtenir les meilleurs résultats en matière de perte de poids.

brûler-graisse-maigrir-thé

Le thé contient la quantité idéale de caféine pour vous aider à perdre du poids sans vous sentir nerveux.

Il n’est pas surprenant que le thé brûle-graisses contienne de la caféine, à savoir environ 11 mg par 100 ml. La petite quantité de caféine contenue dans le thé vous aide à perdre du poids en stimulant votre métabolisme et en améliorant la capacité de votre corps à brûler les graisses. Cependant, elle est suffisamment faible pour éviter la sensation d’agitation qui est souvent liée à la consommation de café.

Le thé est une alternative parfaite car il contient de la caféine sans aucun de ses effets négatifs, ce qui vous aide à brûler les graisses.

thé-brûler-graisse-maigrir-mètre-couturière

Peut-on perdre du poids en buvant plus de thé ?

D’après de nombreuses études médicales, boire trois tasses de thé par jour peut vous aider à brûler jusqu’à 1 kg de graisse pure en seulement trois mois. sans pratiquer d’activité supplémentaire ni suivre de régime particulier.

Ces résultats ont été déterminés comme suit :

  • Sans rien faire d’autre, boire trois tasses de thé par jour augmentera votre métabolisme (le nombre de calories que vous brûlez naturellement chaque jour) de 5% en moyenne.
  • Selon l’OMS, une femme brûle en moyenne 1500 calories par jour.
  • Vous pouvez brûler 1560 calories par jour en augmentant votre métabolisme de base de 5% (1500 x 1,05 = 1575).
  • Un kilogramme de graisse contient 7000 calories.
  • Sans rien changer à son mode de vie, une personne peut brûler 1 kilogramme de graisse corporelle pure en consommant 75 calories supplémentaires par jour pendant 93 jours, soit trois mois.

Les effets sont amplifiés si vous pratiquez également l’athlétisme. En effet, comme le thé augmente le métabolisme de manière générale, si vous brûlez habituellement 1600 calories par jour (100 de plus que dans l’exemple précédent grâce à l’exercice), vous gagnez une semaine supplémentaire pour brûler 1 kg de graisse.

femme-belle-ligne-corps-jambe

Quel thé boire pour maigrir : les thés les plus sains et les plus attrayants

Tout ce qui peut naturellement stimuler votre métabolisme et vous permettre de brûler plus de calories est une bonne idée si vous essayez de perdre du poids. Un thé pour maigrir est exactement ce dont vous avez besoin si vous cherchez un moyen rapide et facile de réduire votre poids.

  • Le thé vert matcha vous aide à brûler les calories plus vite grâce à ses nombreux antioxydants
  • Le thé vert Geisha spécial minceur à les mêmes effets mais en plus puissant
  • Le thé Oolong à encore une fois les mêmes effets que les 2 précédents, mais c’est le thé qui augmente le plus le métabolisme (et donc les calories brûlées)
  • Le thé blanc détox est efficace pour limiter le stockage de la graisse et brûler les calories
  • Le thé Rooibos à un effet coupe faim, il n’excite pas donc il a l’avantage de pouvoir être bu le soir, d’autant plus qu’il a également un effet anti-stress
  • Le thé à la menthe poivré est un classique : il coupe la faim et boost l’énergie

thé-mesurer-perte-poids

Utiliser le thé vert pour accélérer le métabolisme

En ce qui concerne les avantages pour la santé, le thé vert est un véritable aliment miracle. Les feuilles de la plante Camellia Sinensis, que la culture populaire appelle l’arbre à thé, sont utilisées pour fabriquer le thé vert traditionnel. Le thé vert est sans aucun doute en tête de liste des thés qui aident à perdre du poids.

Le thé vert est un aliment de base des régimes chinois et japonais, il facilite la digestion et encourage un mode de vie sain. Le thé vert présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la capacité à réduire la glycémie, à abaisser la pression artérielle et à renforcer le système immunitaire, sans pratiquement aucun effet secondaire négatif.

Mais surtout, l’extrait de thé vert aide à réduire la graisse du ventre parce qu’il contient des substances puissantes appelées flavonoïdes et catéchines, que nous avons décrites précédemment et qui aident à stimuler le métabolisme, à améliorer la santé et à réduire considérablement le stockage des graisses. La preuve en est que plusieurs médicaments et suppléments brûleurs de graisse contiennent des extraits de thé vert !

Selon une étude publiée dans le Journal of Research in Medical Sciences, la consommation régulière de thé vert stimule le métabolisme de 4 % en moyenne et entraîne une réduction de poids perceptible dès le premier mois.

Trois groupes de 63 personnes ont été utilisés dans l’étude. Le thé vert a été ingéré par le premier groupe comme un placebo, le deuxième groupe deux fois par jour, et le troisième groupe quatre fois par jour. Les chercheurs ont découvert que le groupe qui buvait quatre tasses de thé vert par jour présentait un poids corporel, un indice de masse corporelle et un tour de taille significativement plus faibles après un mois.

Les composants actifs du thé vert peuvent signaler aux cellules de stockage des graisses qu’elles doivent libérer plus rapidement les graisses stockées, et ils peuvent également améliorer la capacité du foie à transformer les graisses stockées en énergie, ce qui constitue un avantage supplémentaire de la consommation de thé vert.

Conseils pour utiliser le thé vert afin de réduire le poids :

  1. Buvez du thé vert avant ou pendant les repas pour accélérer votre métabolisme. C’est la première habitude à prendre. Par conséquent, votre corps brûlera plus de calories après le repas qu’avant.
  2. Buvez du thé vert avant ou pendant l’exercice : Vous pouvez également augmenter l’efficacité de vos séances d’entraînement en buvant une grande tasse de thé vert avant de commencer ou en ajoutant du thé vert à votre bouteille d’eau.
  3. Sirotez une tasse de thé vert dans l’après-midi : L’après-midi, sirotez une tasse de thé vert plutôt que du café ou toute autre boisson. Cela accélérera votre métabolisme, et la caféine du thé vous fournira l’énergie supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour poursuivre votre journée de travail. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus décadent, vous pouvez aussi en faire un café au lait, mais n’ajoutez pas de sucre supplémentaire.

Quel type de thé vert est le meilleur pour perdre du poids ?


Les thés verts japonais, comme le thé matcha ou le thé Geisha si vous souhaitez des saveurs plus sucrées, sont les meilleurs thés verts pour la perte de poids.

Les deux meilleurs thés verts pour la perte de poids sont présentés ci-dessous :

Le thé matcha conventionnel pour la perte de poids

Le meilleur thé matcha pour stimuler le métabolisme et brûler efficacement des calories est celui-ci. Il possède une forte concentration de substances chimiques actives qui contribuent à augmenter la quantité de calories que vous brûlez naturellement, car il est entièrement composé d’extraits de thé matcha biologique.


Thé Geisha spécial pour perdre du poids

Grâce à un maximum de composants actifs puissants, ce thé de Geisha accélère votre métabolisme et vous permet de brûler plus de calories sans augmenter votre niveau d’activité physique habituel.

Thé Oolong, l’un des meilleurs thés pour la perte de poids : perdre du poids rapidement

La forte concentration en catéchines du thé Oolong, qui est similaire à celle des thés verts et qui explique pourquoi il est parfois appelé « thé noir du dragon », est son premier et plus important avantage. Vous perdrez du poids beaucoup plus rapidement grâce à ses ingrédients puissants qui aident à digérer les graisses ! Au lieu de sucreries et de gâteaux malsains, vous aurez envie d’une tasse de thé en raison de sa saveur appétissante.

L’abondance de vitamines et de minéraux que le thé Oolong peut offrir, notamment les vitamines A, B, C, E et K, ainsi que des vitamines et minéraux nécessaires comme le calcium, le manganèse, le cuivre, le sélénium et le potassium, constitue son deuxième avantage. Le thé Oolong peut potentiellement vous aider à perdre du poids en augmentant votre métabolisme, en contrôlant votre glycémie, en réduisant la faim et en bloquant l’absorption des glucides et des lipides.

Cet apport en vitamines et minéraux vous permet également de bénéficier d’un regain d’énergie, ce qui atténuera votre envie de sucre. L’envie de sucre est parfois provoquée par un manque d’énergie et une accumulation de fatigue.

Dans une recherche publiée dans le Chinese Journal of Integrative Medicine, 102 personnes en surpoids ont été évaluées pour voir comment le thé Oolong affectait leur capacité à perdre du poids. Pendant six semaines, les participants ont reçu 8 grammes, soit environ quatre tasses, de thé Oolong par jour. 70 % des personnes participant à la recherche ont perdu au moins 1 kg, et 22 % ont perdu plus de 3 kg à la fin.

Selon les médecins, la consommation fréquente de thé oolong peut favoriser la perte de poids chez les personnes en surpoids. Grâce aux catéchines contenues dans le thé, votre corps peut cibler spécifiquement les cellules graisseuses.

Comment perdre du poids avec le thé oolong

Nous vous recommandons de consommer entre trois et quatre tasses de thé oolong par jour pour perdre du poids. Commencez par prendre une tasse de thé oolong biologique au petit-déjeuner au lieu de votre thé ou café industriel habituel.

Après le déjeuner, sirotez une deuxième tasse, puis une troisième à 17 heures. En consommant régulièrement les composants actifs du thé oolong, principalement les catéchines, votre métabolisme restera élevé tout au long de la journée, ce qui vous permettra de brûler efficacement des calories de l’aube à la nuit.

Pour profiter de l’énergie supplémentaire qu’offre la teneur en caféine du thé Oolong avant de vous entraîner, vous pouvez ajouter une quatrième tasse.

Selon les études médicales les plus récentes, vous pouvez espérer perdre entre 1 et 3 kg en 2 mois environ.

Quel thé Oolong est idéal pour la perte de poids ?

Voici quelques-uns des différents facteurs qui font du thé Oolong de la marque Pagoda Tea le meilleur thé Oolong pour la perte de poids :

  • C’est un thé sans édulcorants ni arômes supplémentaires. Cette information est cruciale car, en raison de la faible qualité des feuilles de thé « industrielles » d’aujourd’hui, du sucre est fréquemment ajouté pour rehausser la saveur. Or, si vous voulez perdre du poids plus rapidement tout en profitant des bienfaits du thé pour la santé, cela ne sera efficace que si votre thé n’est pas chargé de sucre et d’autres ingrédients artificiels.
  • Il s’agit d’un thé 100 % biologique contenant une quantité importante de composés actifs d’origine naturelle, notamment la catéchine, qui favorise une combustion plus rapide des graisses. Par conséquent, dès le premier mois, le thé vous donnera les meilleurs résultats.

Utilisez une détox au thé blanc pour brûler les graisses et les toxines.

L’un des thés les plus sains et les plus biologiques est le thé blanc. Ce thé est simplement cueilli et séché au soleil avant d’être mis en sachet, contrairement aux autres thés, qui passent par diverses étapes de transformation.

Par rapport à d’autres thés hautement transformés, le thé blanc contient des quantités plus élevées de substances puissantes, notamment des catéchines et des polyphénols. Selon la marque, la proportion de composés actifs est presque équivalente à celle du thé oolong et du thé vert. Comme dans le cas du thé vert et du thé oolong, ces substances aident à prévenir la création initiale de nouvelles cellules graisseuses et contribuent à la perte de calories en augmentant votre taux métabolique naturel.

L’impact du thé blanc sur les cellules adipeuses in vitro a été étudié dans une étude publiée dans le Journal of Nutrition and Metabolism. Selon cette étude, le thé blanc contient un antioxydant qui supprime la production de cellules graisseuses. Pour les plus studieux d’entre vous, cet antioxydant est connu sous le nom d’EGCG. Ce thé diététique est un choix merveilleux si vous voulez perdre du poids ou arrêter de prendre du poids, car ces antioxydants accélèrent également la dégradation des graisses.

Comment se purifier avec le thé blanc et perdre du poids :

Les principales directives pour utiliser le thé blanc détox pour perdre du poids sont les mêmes que pour les autres thés pour maigrir :

  • Si vous le pouvez, prenez chaque jour une tasse de thé blanc détox le matin, une après le déjeuner et une dans l’après-midi. Cela vous permettra de profiter des composants actifs qui stimulent votre métabolisme et de brûler plus de calories tout au long de la journée.
  • Restez à l’écart du thé blanc détox avec des sucres ajoutés ; cela sabotera tous vos efforts de perte de poids.
  • Pour éviter de consommer trop d’additifs qui pourraient diluer la concentration des composants actifs naturels, choisissez du thé biologique. Rien que du thé, rien que du thé. Choisir un thé biologique sans additifs chimiques est tout ce dont vous avez besoin pour perdre du poids car les éléments actifs du thé sont ceux qui sont naturellement présents dans celui-ci.

Thé Rooibos pour réduire l’appétit et la prise de poids liée au stress.

Le thé Rooibos est un thé brun clair de couleur rougeâtre dont la saveur distinctive lui a valu le surnom de « thé rouge ». Si vous voulez un thé qui ne vous « excite » pas, c’est le choix idéal car il ne contient pas de théine.

L’arbuste « red bush » est uniquement cultivé en Afrique du Sud, près du Cap, dans la région de Cederberg. L’aspalathine, une substance naturelle contenue dans ce thé, aide à prévenir la faim et à prolonger la sensation de satiété. Si vous avez la dent sucrée, c’est le thé idéal pour la pause de 10 ou 17 heures !

Selon une étude publiée dans la Public Library of Science, le thé rooibos peut également prévenir la prise de poids due au stress. L’aspalathine, un composant du thé rooibos, diminue les hormones de stress comme le cortisol, qui peuvent augmenter l’appétit et favoriser le stockage des graisses. La consommation régulière de thé rooibos peut vous aider à vous sentir moins stressé, plus paisible et moins affamé. Idéal pour les situations stressantes comme les examens, les obligations pressantes dans votre vie personnelle ou professionnelle, etc.

Comment utiliser le thé Rooibos pour perdre du poids :

Voici les principales suggestions de thé Rooibos pour la perte de poids :

  • Le Rooibos étant naturellement dépourvu de caféine et de théine, vous pouvez boire une tasse de thé quand vous le souhaitez, y compris juste avant la nuit. Un autre thé minceur contenant de la caféine ou de la théine devant être consommé dans la journée, c’est donc le thé approprié à boire le soir.
  • Lorsque vous vous sentez le plus stressé, buvez du thé Rooibos. Non seulement cela diminuera votre envie de trop manger à cause du stress – parfait pour votre tour de taille – mais cela diminuera également votre niveau de stress général.
  • Une fois de plus, choisissez le thé Rooibos biologique sans sucre pour éviter le thé Rooibos avec sucre ajouté ou autres additifs. De plus, il a le goût le plus agréable. Un soupçon de cannelle peut être ajouté pour lui donner une saveur supplémentairedélicieux !

Petite apparté : si vous souhaitez avoir des fesses rebondis naturellement et sans effort, en complément du thé je vous recommande l’éléctrostimulation fessier

Les avantages du thé à la menthe poivrée pour réduire l’appétit

En utilisant les qualités coupe-faim naturelles de certains thés, notamment les thés à la menthe poivrée, vous pouvez stimuler la perte de poids en plus d’améliorer votre métabolisme de base pour brûler plus de calories. Pour les fringales du milieu de la matinée ou de l’après-midi, ces thés sont idéaux. Idéal pour éviter les grignotages malsains, qui ont tendance à entraîner une prise de poids et vous empêchent d’obtenir le corps de vos rêves.

Le meilleur thé pour supprimer l’appétit est le thé à la menthe poivrée. La source de cet avantage réside dans les feuilles de menthe, une plante qui freine naturellement l’appétit. En revanche, par rapport aux thés verts comme le matcha ou le geisha mentionnés plus haut dans notre texte, c’est un thé qui diminue l’activation du métabolisme naturel. Par conséquent, une seule tasse de thé à la menthe lorsque l’envie d’une barre chocolatée se fait sentir à 10 heures du matin devrait suffire pour vous aider à brûler plus de calories tout au long de la journée.

Comment mincir en utilisant le thé à la menthe poivrée :

mincir-thé-couturière

Comme le thé à la menthe poivrée n’accélère pas significativement le métabolisme, il ne vous aidera pas forcément à perdre du poids. En revanche, pour vous empêcher de grignoter pendant la journée, prenez une tasse dès que vous commencez à ressentir une petite faim. La sensation de faim devrait passer aussi vite qu’elle est apparue. Choisissez soigneusement un thé à la menthe poivrée ; de nombreux thés à la menthe poivrée contiennent du sucre ajouté, ce qui annule totalement les bienfaits de ces thés pour votre organisme.

Comment choisir le meilleur thé pour perdre du poids et quelles habitudes saines adopter ?

meilleur-thé-théière

Voici comment faire votre choix en fonction de quelques facteurs simples, une fois que nous vous aurons donné la liste des 5 meilleurs thés pour maigrir :

Choisissez votre thé minceur préféré contenant de la théine

maillot-bain-fille-maigre-thé

Choisissez l’un des trois thés suivants :

  • Le thé vert est un thé relativement conventionnel aux caractéristiques végétales qui n’est pas trop sucré.
  • Si vous préférez les thés à la saveur plus boisée, essayez le thé Oolong.
  • Si vous aimez les saveurs plus douces que le thé Oolong terreux et moins végétales que le thé vert extrêmement spécifique, essayez le thé blanc détox.

La limite du thé se trouve au niveau de la cellulite, mais pas de stress tu vas pouvoir l’éliminer avec cellutex

Quelles sont les habitudes à prendre pour perdre du poids ?

  • Le thé minceur que vous avez sélectionné ci-dessus doit idéalement être consommé trois fois par jour : une fois le matin, une fois après ou pendant le déjeuner, et une fois l’après-midi.
  • Avec une tasse de thé Rooibos le soir, vous pouvez terminer le travail de ces trois tasses quotidiennes. Le thé Rooibos ne vous empêchera pas de vous endormir car il ne contient ni théine ni caféine. Si vous êtes anxieux, il vous empêchera d’avoir faim le soir et diminuera votre stress.

perdre-de-poids

Enfin, le thé est une bonne aide naturel, mais pour maigrir il faut faire du sport, retrouve notre article sur le temps de gainage pour perdre du poids

Les produits laitiers : compagnons ou adversaires lors d’une crise d’hémorroïdes ?

Vous êtes sujet à des crises hémorroïdaires et vous vous demandez comment vous en passer ? Vous cherchez des solutions Read more

Que veut dire votre rêve si vous vous faites mordre par un chien ?

Les chiens font partie des fantasmes les plus fréquents de tout le monde, et pas seulement de ceux qui aiment Read more

Leave a Reply

Méthode 100 % naturelle pour soulager les hémorroïdes- 50 %

Garantie satisfait ou remboursé 30 jours