Rêver d’embrasser quelqu’un ou de se faire embrasser sur la bouche

5/5 - (1 vote)

Embrasser quelqu’un dans un rêve peut cacher plusieurs symboles. Malgré le caractère très charnel de l’acte, sa symbolique outrepasse largement la dimension physique. L’interprétation de ce type de rêve dépend des circonstances dans lesquelles l’embrassade a eu lieu. Selon qu’il s’agisse d’un proche, d’un partenaire, d’un inconnu ou encore d’un ex, embrasser dans un songe peut être signe de bonheur ou de malaise. Aussi, embrasser quelqu’un sur la joue peut avoir une signification différente de celle d’un baiser sur le front. Découvrez les différents scénarios d’embrassade et leurs significations dans le monde des rêves.

Contents

Embrasser quelqu’un sur la bouche dans un rêve

Rêver de se faire embrasser sur la bouche est généralement un signe de bonheur et de plaisir. Cependant, cela peut révéler un embarras ou un malaise. Il faudrait décrypter les circonstances et l’intégralité du scénario pour mieux comprendre la signification.

Rêver d’embrasser une personne dont le visage n’est pas identifié

Il peut arriver que vous rêviez d’embrasser quelqu’un dont le visage est un peu flou et noyé dans le noir. Cela signifie que vous êtes sur le point de vivre un bonheur ou un malheur à partir de certains événements. L’image de la personne qui vous a embrassée n’est qu’une métaphore de l’événement en question.

Si vous avez ressenti du bonheur après l’ambassade, il est à considérer qu’il s’agit d’une situation heureuse. Il peut s’agir de l’amélioration de votre relation avec une personne ou simplement d’un changement positif au niveau familial ou professionnel.

Il peut arriver que vous ressentiez un dérangement lorsque quelqu’un vous embrasse en plein rêve. Dans ce cas, quelque chose d’inhabituel est sur le point de se passer dans votre vie.

Rêver d’embrasser une personne dont le visage est identifiable

Si le visage de la personne que vous embrassez est identifiable, cela signifie que cette dernière sera à l’origine de futurs présages (voir l’article : rêver de quelqu’un) Il peut s’agir d’un proche ou d’une personne inconnue dans la vie réelle. Les conséquences que vous allez vivre par la suite peuvent être du bonheur ou du malaise. Pour une femme, rever qu’un homme vous embrasse sur la bouche est synonyme d’amour, d’affection et d’harmonie. Notez que l’interprétation de votre rêve dépend de l’endroit que vous embrassez sur la bouche. À titre d’exemple, rever d’embrasser avec la langue signifie que vous êtes sur point de céder à une tentation.

Embrasser un enfant dans un rêve

Vous pouvez rêver d’embrasser un enfant dans votre rêve. Cela n’est nullement malsain. C’est plutôt le reflet de vos valeurs morales et votre façon de vous comporter face à certaines situations de la vie. Embrasser un enfant dans un rêve montre que vous êtes pure et incorruptible. Cela peut également signifier que vous avez une stabilité économique et émotionnelle. L’ambassade d’un enfant symbolise également l’affection et le soutien des personnes les plus faibles. Si c’est votre progéniture, ce rêve est un signe qu’il a besoin de votre aide.

Embrasser la femme ou l’homme qu’on aime en plein rêve

Le désir que l’on ressent pour son petit ami ou une personne qu’on aime peut se manifester à travers un rêve. Un songe dans lequel vous embrassez quelqu’un que vous aimez reflète la paix et l’harmonie dans votre relation. Cela peut arriver lorsque la personne que vous affectionnez ne vit pas avec vous. Notez toutefois que la signification va aussi dépendre des circonstances dans lesquelles vous avez embrassé ou avez été embrassé.

Si vous rêvez que vous avez embrassé dans un lieu public, cela signifie que vous êtes trop ouvert en terme d’émotion. Autrement dit, vous n’arrivez pas à retenir toutes les émotions que vous ressentez. Rever d’embrasser quelqu’un que vous aimez dans une lumière vive, montre que la personne vous tient en estime et vous respecte. Par contre, embrasser un homme ou une femme dans un endroit sombre, n’est pas bon signe. Cela peut signifier que les comportements de cette personne ne sont toujours pas en phase avec vos aspirations personnelles.

Embrasser son ex dans un rêve

Il peut être bouleversant de rêver que vous embrassez votre ex. Un tel rêve signifie en réalité que vous devez vous éloigner de quelqu’un ou de quelque chose. Il peut s’agir d’une relation, de votre famille ou d’un emploi qui ne vous convient plus. Cette scène peut également avoir lieu si quelque chose ou quelqu’un vous fait revivre en souvenir des moments passés avec votre ancien partenaire. Rêver d’embrasser son ex peut aussi signifier que vous avez fait la paix avec certains comportements que vous n’aimiez pas chez la personne.

Découvrez la signification d’un rêve de morsure de serpent

Faire un rêve dans lequel on embrasse une personne qu’on n’aime pas

Il peut arriver que vous embrassiez ou soyez embrassé dans votre rêve par une personne que vous détestez. Un tel scénario peut signifier qu’une circonstance ou quelqu’un vous oblige à faire quelque chose malgré vous. Cela peut dans certains cas être synonyme d’hostilité dissimulée, de duperie ou de trahison.

Embrasser quelqu’un que vous n’aimez pas peut également induire que la colère éprouvée envers celui-ci est sur le point de s’estomper. Ce rêve peut également augurer que vous allez probablement vous réconcilier avec cette personne. Autrement dit, la colère éprouvée envers le supposé individu est sur le point de s’estomper.

Clique ici pour découvrir la signification de rêver d’une femme enceinte

Embrasser un étranger en plein rêve

Embrasser un étranger dans un rêve est un avertissement contre les relations passagères. Il se pourrait que les relations à court terme n’apportent que des problèmes dans votre vie. L’étranger peut représenter les choses gardées en secret que vous ne voulez jamais avouer. Faire un tel rêve signifie que vous êtes sur le point de faire la paix avec ces choses dissimulées en vous.

Toutefois, notez que l’interprétation dépend de la partie du corps qui a été embrassée et des circonstances dans lesquelles cela s’est fait. Si vous embrassez la personne sur la joue, c’est un signe de respect. Autrement dit, vous ferez grandir votre estime auprès des autres. Un rêve dans lequel vous embrassez un étranger affreux peut présager une déception amoureuse.

Rêver d’embrasser un ami

Vous pouvez avoir des doutes après un rêve dans lequel vous embrassez votre ami, peut-être le meilleur. En réalité, ce scénario est synonyme d’attirance envers l’un des traits de sa personnalité. Il se pourrait que vous ayez le désir d’avoir un trait de caractère que possède votre ami, mais que vous n’avez pas. Rever d’embrasser un ami alors qu’on est en couple est aussi signe d’harmonie avec la personne.

Si la personne embrassée est du même sexe que vous, cela signifie que vous recherchez du réconfort dans votre vie. Par exemple, rever d’embrasser une femme quand on est une femme montre que vous êtes stressée et épuisée dans votre vie quotidienne. Faîtes le ménage dans vos pensées et en particulier dans votre relation sentimentale.

Embrasser une célébrité

Généralement, rêver d’embrasser une personne célèbre montre que vous aspirez beaucoup à la réussite. Les détails du scénario peuvent vous permettre de mieux comprendre votre rêve. Faîtes l’effort de vous rappeler de la personne embrasée, son domaine d’activité, sa particularité. Identifiez également les qualités que vous admirez chez cette célébrité.

Si vous rêvez d’embrasser une icône du football, il est probable que vous aspirez à devenir aussi un grand footballeur. Embrasser une célébrité dans un rêve peut être le reflet de vos fantasmes. Vous pouvez admirer une personne sans toutefois aimer son domaine d’activité.

Si c’est plutôt une personne célèbre qui vous embrasse, cela montre qu’elle a une compétence que vous souhaitez apprendre. Le scénario peut aussi signifier que vous voulez vous distinguer des autres par vos compétences et votre personnalité.

Embrassez un mort dans un rêve

Rêver d’embrasser un mort est très courant. Le vide émotionnel créé par le départ d’une proche est susceptible de conduire à ce type de songe. Le scénario peut signifier que vous avez fortement entretenu le désir d’être proche de la personne. C’est une sorte de nostalgie du contact physique avec le mort. Comme le rêve de chien mort

Une autre interprétation de ce rêve est la nécessité de comprendre et d’accepter la vie telle qu’elle se présente à vous. Il peut arriver que le mort n’accepte pas d’être embrassé. Cela traduit la distance infranchissable qui existe entre le monde des vivants et celui des morts.

Embrasser le partenaire de quelqu’un dans un rêve

Bien que ce rêve puisse paraître embarrassant, il signifie que vous aurez du succès dans toutes vos initiatives à cette période. Il peut s’agir d’une relation amoureuse, d’une carrière ou encore d’un commerce. Rêver d’embrasser le partenaire d’une personne vous montre que l’univers vous accompagne pour votre réussite. Dans certains cas, ce rêve présage un voyage que vous effectuerez avec votre partenaire. Pensez donc à en tirer le meilleur parti.

Une autre interprétation de ce scénario est liée à votre envie d’être en couple et de vous sentir aimé. Il se pourrait que vous soyez envieux en secret des relations que vivent vos amis et leurs partenaires. Embrasser le partenaire d’une autre personne peut aussi signifier que vous entretenez des pensées inappropriées dans la réalité.

Rêver d’embrasser sur la main

Dans un rêve, la main traduit le pouvoir et le contrôle. Rêver d’embrasser quelqu’un à un tel endroit est un signe de respect et l’affection. Il se pourrait que vous recherchiez l’acceptation dans la vie réelle et avez le désir d’entretenir une relation parrain-filleul avec cette personne.

Si vous n’avez pas d’estime pour la personne, rêver que vous l’embrassez sur la main, est synonyme de soumission et de peur. Toutefois, l’endroit de la main embrassé détermine l’information que cela véhicule. Si vous embrassez sur la paume de main et non le dessus, cela montre que vous avez un sentiment de supériorité envers la personne.

Embrasser quelqu’un par ses pieds dans le rêve

Embrasser quelqu’un par ses pieds est un scénario qui reflète l’estime que vous avez pour cette personne. Cela montre que vous avez de l’admiration pour la personne et aspirez à marcher dans ses pas. Ce même rêve peut aussi signifier que quelqu’un va bientôt se soumettre à vous. Dans certains cas, embrasser le pied de quelqu’un dans un rêve peut être un mauvais signe. Cela peut par exemple signifier que quelqu’un vous maltraite dans la vie réelle.

Faire un rêve dans lequel on embrasse sur le front

Embrasser sur le front est un signe positif dans l’univers de rêve. Cela traduit un sentiment d’affection. Ce type de baiser est généralement fait aux personnes de confiance. Rêver d’embrasser une personne sur le front signifie que vous avez un sentiment de reconnaissance envers cette personne. Il se pourrait que l’intéressé vous ait apporté son soutien dans un moment difficile.

La reconnaissance peut aussi venir du fait que vous avez réalisé un projet en commun avec la personne et cela a été une réussite. Notez toutefois que ce rêve peut aussi révéler la compassion que vous avez pour une personne qui traverse des moments difficiles.

Rêver d’embrasser quelqu’un de sexe différent sur le front est lié à votre situation familiale et vos relations de couple. Par contre, si la personne est du même sexe que vous, cela signifie que vous êtes en bons termes et vous pouvez réaliser des projets en commun.

Il faut prêter attention aux circonstances dans lesquelles le rêve s’est déroulé. Si le scénario vous met mal à l’aise, il se pourrait que votre relation avec la personne soit contraignante dans la vraie vie. À l’inverse, si le rêve vous fait ressentir du bien, cela signifie que vous pouvez mutuellement vous soutenir en cas de difficulté.

Embrasser quelqu’un sur la joue dans un rêve

Embrasser une personne sur la joue dans un rêve a plusieurs significations. Tout dépend des émotions ressenties au moment de l’embrassade. L’une des interprétations de ce rêve est la différence en termes d’amour entre les deux personnes qui se sont embrassées. Cela montre que vous ne recevez pas le même degré d’amour que vous donnez. La personne que vous avez embrassée a peut-être des difficultés à vous accepter telle que vous êtes dans la réalité.

S’il s’agit de votre conjoint, ce n’est forcément pas un mauvais signe. Il peut s’agir d’un présage plus ou moins inquiétant sur l’avenir de votre relation. Vous pouvez avoir ce rêve si vous avez des doutes sur la suite de votre relation. Si c’est un ami que vous embrassez sur la joue dans un rêve, cela peut signifier que votre relation connaît quelques difficultés. Il peut s’agir d’un éloignement géographique ou des divergences de plus en plus accentuées de vos points de vue.

Quels sont les aliments pour éviter les hémorroïdes pendant la grossesse

La crise d'hémorroïdes est très fréquente pendant la grossesse. Ce phénomène qui touche des veines autour de l'anus peut cependant Read more

Que veut dire votre rêve si vous vous faites mordre par un chien ?

Les chiens font partie des fantasmes les plus fréquents de tout le monde, et pas seulement de ceux qui aiment Read more

Leave a Reply