Rever qu’on a des cheveux blancs : Pourquoi ?

5/5 - (1 vote)

Les rêves ont toujours été une part de mystère et sujets à diverses interprétations en fonction des croyances. Il n’est pas évident de parvenir à les déchiffrer convenablement, mais il est possible de leur attribuer des explications grâce au recollage des détails. Si le rêve concerne les cheveux, cela peut avoir un sens selon la personne, son âge, son environnement et d’autres paramètres. Voici des éléments de réponse qui présentent les diverses significations à connaître si vous rêvez de cheveux blancs.

Contents

Reve de cheveux blancs : la vieillesse et l’inquiétude de la transition

La vieillesse et l’anxiété sont généralement les deux explications qui justifient les rêves sur les cheveux blancs.

La vieillesse

La première interprétation d’un rêve de cheveux blancs est associée à un signe de vieillesse. C’est l’une des significations les plus courantes attribuées parce que généralement, une chevelure de cette couleur symbolise l’âge avancé. Si vous faites ce rêve, cela pourrait donc signifier que vous prenez volontaire ou involontairement conscience du temps qui passe. Notez que ce n’est pas une chose négative, car si vous arrivez à un stade avancé de la vie, c’est un privilège que plusieurs n’ont pas connu.

D’ailleurs, dans de nombreuses contrées ou cultures du monde, les personnes avec des cheveux blancs bénéficient d’une entière dévotion. En effet, elles sont admirées et respectées au regard de toute l’expérience qu’elles ont accumulée durant leur existence. En outre, si vous faites ce rêve à un âge avancé, cela signifie que vous êtes fier du chemin parcouru. Vous éprouvez de la satisfaction vis-à-vis de la position que vous occupez dans la hiérarchie sociale. Si vous avez déjà des cheveux blancs dans la vraie vie, le rêve est associé à une conformité de votre style de vie.

L’inquiétude de la transition vous fait rêver de cheveux blancs

Rêver de cheveux blancs peut aussi signifier que vous êtes inquiet à propos d’une période de transition dans votre vie. Vous ressentez une angoisse de faire face à quelques problèmes actuels non résolus. Si vous avez subi un stress sur le plan personnel ou professionnel, cela peut se traduire par un rêve de cheveux blancs.

Ces derniers sont susceptibles de représenter une phase de changement à laquelle vous vous préparez à faire face. Vous n’avez pas encore accepté cette transition et cela se manifeste par l’apparition de cheveux blancs dans votre rêve.

Rever de cheveux blanc : la sagesse

D’un autre côté, il est possible que votre rêve sur les cheveux blancs signifie que vous devez plus sage. Selon cette explication, vous apparaissez désormais plus modéré dans les émotions que vous véhiculez dans votre quotidien et sur votre entourage. Cela signifie que vous avez mûri en tant que personne et que vous avez appris de vos erreurs. Si vous n’en avez pas encore pris conscience, donc ce rêve est un avertissement. Cela vous amène à prendre les dispositions pour changer vos points de vue et de comportement.

Votre subconscient cherche à vous dire que vous êtes immature et que vous n’agissez pas conformément à votre âge. Il est temps de prendre le contrôle et d’analyser les priorités avant de vous engager sur un chemin ou de poser un acte. De plus, ce rêve peut s’expliquer par le fait que la personne éprouve un sentiment de fierté pour ces réalisations.

En d’autres termes, vos projets personnels ou professionnels sont concrétisés et ont atteint un stade de maturité. Ce que vous aviez semé auparavant est prêt à être récolté et vous êtes en posture de profiter des fruits. En fonction des contextes, ce rêve désigne la sécurité dont vous disposez afin d’atteindre la stabilité existentielle.

La maladie, la mort et la trahison

Pour ceux qui font des rêves de cheveux blancs, il est également possible d’interpréter cela sous un angle négatif. Dans un premier temps, la maladie est une signification et par ricochet, elle peut renvoyer à une détérioration de votre santé. Si ce n’est pas déjà le cas, alors ce rêve est un signe annonciateur qui vous donne un avertissement. Il vous revient donc de prendre davantage soin de vous pour préserver votre santé et les fonctions vitales du corps.

Par ailleurs, sachez que les rêves sur les cheveux blancs sont aussi susceptibles d’être associés à la mort. Cette signification est tellement ancrée dans certaines cultures à tel point que les personnes concernées se préparent en conséquence. Toutefois, ce rêve peut aussi être un signe que vous êtes sur le point de subir une perte (matérielle ou humaine) dans votre vie. En ce qui concerne la trahison, cette explication n’est possible que si vous n’avez pas l’âge d’avoir des cheveux blancs.

Si vous faites ce rêve alors que vous n’êtes pas dans la tranche d’âge idéale, cela signifie que vous avez peur d’être trahi. La trahison peut venir de votre partenaire ou de votre cercle d’amis et même parmi les rencontres quotidiennes.

La pureté et la spiritualité derrière le fait de rêver d’avoir des cheveux blancs

La couleur blanche a toujours symbolisé l’innocence, la bonté, l’équilibre et la pureté dans presque toutes les contrées du monde. Si vous faites ce type de rêve sur les cheveux, c’est susceptible d’être interprété comme la représentation de l’état de votre karma. Votre âme est pure, votre conscience est tranquille et vous ne vous reprochez rien d’anormal ou de mauvais. Il est aussi possible de faire ce rêve si vous avez récemment posé un acte de bienveillance envers une personne ou au nom d’une cause noble.

attrape-rêve-pureté

Outre la pureté, rêver de cheveux blancs est expliqué dans un contexte de spiritualité. C’est un songe qui est directement relié à la connexion de votre subconscient avec l’univers. D’ailleurs, consciemment ou inconsciemment, vous éprouvez le désir de vous connecter avec ce dernier et de recevoir les ondes positives qu’il envoie. Par extension, vous pouvez faire ce type de rêve si vous êtes une personne spirituelle qui est passionnée par les choses de ce domaine.

Cela signifie que vous êtes en train de développer votre niveau de spiritualité pour atteindre un stade de pleine conscience. Le rêve représente votre énergie spirituelle et votre volonté de l’utiliser à chaque occasion.

La chance et l’autonomie

Selon plusieurs croyances, les cheveux blancs peuvent être attribués au signe de chance (en amour, dans les relations, dans les finances). Si vous en rêvez, alors c’est un indicateur positif qui vous signale qu’une bonne nouvelle vous attend. Cela veut aussi dire que votre avenir est radieux et qu’il y a de quoi espérer un lendemain meilleur. Si vous faites ce rêve alors que vous êtes déjà marié, la naissance imminente d’un fils est à envisager.

Pour l’autonomie, ce type de rêve symbolise l’indépendance et le souhait de devenir moins dépendant. La personne qui fait ce genre de songe cherche à s’affranchir, elle veut désormais prendre ses propres décisions et être plus autonome. Elle veut avoir plus de contrôle sur sa vie ou dans certains cas, sur une situation qu’elle traverse en particulier.

Autres significations d’un rêve de cheveux blancs

Outre les explications susmentionnées, il y a d’autres interprétations à attribuer à un rêve sur les cheveux blancs.

La perte de pouvoir et l’ouverture de nouvelles perspectives

Pour de nombreuses croyances, rêver de cheveux blancs peut s’expliquer par une perte imminente de pouvoir. En fonction de votre position, vous éprouvez une crainte de perdre l’influence que vous avez sur les autres ou la domination que vous exercez. Un rêve sur les cheveux blancs peut, dans certains cas, être le symbole de l’ouverture de nouvelles perspectives.

Cette interprétation est généralement valable pour les personnes qui envisagent de changer de secteur d’activité. Si vous n’avez pas encore pris la décision, c’est le moment de vous lancer et d’explorer les possibilités qui s’offrent à vous.

La généalogie et la force mentale

De plus, il existe des significations sur un rêve sur les cheveux blancs qui stipulent la ressemblance avec un parent. Il se peut que vous ayez fait ce songe parce que vous ressemblez physiquement à un proche qui de surcroît, aurait la même chevelure. Toutefois, notez que si vous rêvez de cheveux longs blancs, c’est synonyme de force mentale et physique. Cela se produit souvent lorsque la personne traverse une période difficile chez elle ou sur son lieu de travail.

Son subconscient cherche à lui dire qu’elle a la vitalité nécessaire pour affronter ces challenges. Si dans le rêve, les cheveux blancs sont brillants et épais, alors cela témoigne d’une confiance inestimable en soi. Vous êtes sûr de vos choix et les décisions que vous prenez conduisent le plus souvent à bon port.

Rêve de cheveux blancs sur autrui

Les explications diffèrent également lorsque le rêve ne vous concerne pas, mais implique une tierce personne. Par exemple, si dans le songe, vous avez rencontré un individu qui possède une chevelure blanche, cela témoigne de la confiance que les gens ont en vous.

Généralement, ceux qui font ce rêve sont capables de rendre des faveurs, de résoudre des tâches ou de gérer des projets pour autrui. Si vous rêvez sur votre partenaire qui a des cheveux blancs, cela symbolise votre désir de la voir atteindre une stabilité émotionnelle et financière.

Rêve de se couper les cheveux blancs

Si dans le rêve, vous vous coupez les cheveux blancs, c’est parce qu’il y a des aspects de votre vie dont vous souhaitez vous débarrasser. Vous voulez oublier un évènement qui s’est passé et qui d’une manière ou d’une autre, vous a marqué. Cela peut aussi signifier que la personne mène une vie dont elle n’est pas totalement satisfaite ni fière.

C’est un signe, un avertissement selon lequel le chemin parcouru n’a aucun sens à vos yeux. Il ne vous reste plus qu’à faire des transformations si vous voulez un changement radical et profond. Dans le même temps, si dans le rêve, les cheveux blancs poussent à une vitesse accélérée, cela signifie que vous êtes dominé par la raison. Votre esprit est ouvert à la connaissance et aux énigmes de la vie, ce qui vous rend plus enclin à vite déchiffrer les mystères.

Pourquoi un rêve sur les cheveux blancs ?

De nombreuses raisons peuvent justifier le fait qu’une personne fasse un rêve sur les cheveux. Il faut rappeler que ces derniers symbolisent l’identité et la personnalité et peuvent refléter une préoccupation particulière. Voir des cheveux blancs dans un rêve indique que vos pensées sont souvent orientées sur des thématiques de séduction ou de santé. En faisant ce type de rêve, cela peut aussi être dû au degré de votre libido ou de votre sexualité.

Pour des philosophes tels que Sigmund Freud, les cheveux sont associés à la matérialisation du désir et des fantasmes. S’ils apparaissent sous une couleur blanche dans un rêve, la personne à une libido active et affiche un potentiel de séduction élevé. Il se peut également que vous ayez rêvé de ce type de chevelure à cause de votre intérêt pour la beauté et l’esthétique. Les cheveux blancs dans un songe sont aussi l’expression d’une personnalité réprimée ou non­ dévoilée.

En fonction de la personne, de ses réalités et de son âge, cela peut traduire soit son authenticité ou sa vulnérabilité. Les rêves sur les cheveux blancs sont également liés aux affinités impersonnelles, les relations avec les autres. Si vous vous souciez des liens que vous entretenez vis-à-vis de votre entourage, il est fort probable que vous fassiez ce type de songe.

très-vieille-femme-cheveux-blancs-rides

Que faire en cas de rêve de cheveux blancs ?

Si vous faites un rêve sur les cheveux blancs, l’idéal serait de prendre quelques dispositions et d’adopter certains comportements.

Se replonger dans les détails du rêve

Pour mieux interpréter un rêve sur les cheveux blancs, essayez de vous souvenir de tous les détails affiliés. C’est indispensable pour ne pas avoir une explication erronée ou à défaut, limiter le risque de se tromper dans l’interprétation. En prenant le temps de réfléchir à votre songe, vous pourrez mieux cerner les émotions qu’il a engendrées. C’est une astuce qui aide à comprendre le rêve et qui permet de se situer dans l’une des significations présentées plus haut.

Tout comme un rêve de chat noir n’est pas forcément négatif, c’est les détails du rêve qui vous aiderons à mieux le comprendre

S’interroger sur sa santé

Une évaluation de votre santé s’impose dès que vous faites un rêve sur les cheveux blancs. Vous devez vous interroger sur votre bien-être, car ce type de songe peut annoncer une maladie ou la vieillesse prématurée. C’est aussi le moment d’éviter toute situation stressante en vue de préserver votre santé physique et émotionnelle.

Faire une prise de conscience

Si vous rêvez que les cheveux passent au blanc, c’est un appel à une prise de conscience. En effet, cela vous rappelle que le temps passe très vite et qu’il faut profiter de chaque moment dont vous disposez. Appréciez l’instant présent et réduisez vos craintes sur le futur parce que vous ne contrôlez pas les évènements.

Aborder sereinement la vieillesse

vieille-heureuse-cheveux-blancs

Il serait quasi impossible de parler de rêve de cheveux blancs sans évoquer la vieillesse. En faisant ce type de songe, votre subconscient vous interpelle à adopter une attitude positive vis-à-vis de cette étape. Acceptez le vieillissement et exploitez au mieux la sagesse, la maturité et l’expérience qu’il confère.

Découvre le signification d’un rêve de chat noir en Islam

Faire face aux changements

Si vous rêvez sur les cheveux blancs, dites-vous que des changements interviendront dans votre vie. Ceux-ci varient en fonction de la situation d’une personne à une autre, selon qu’elle soit célibataire, en couple, employée ou son rang social. Les rêves sur les cheveux blancs indiquent que vous êtes en mesure et prêt à aborder un nouveau chapitre.

Solliciter un spécialiste

Il faut rappeler que les significations énumérées ne sont qu’à titre indicatif et sont issues des observations communes. Pour une meilleure interprétation et pour de plus amples explications, l’idéal serait de solliciter un spécialiste. Il peut s’agir d’un psychologue ou de toute personne qui possède des connaissances en la matière.

Parlez de votre rêve à un spécialiste afin qu’il puisse identifier les comportements ou les schémas de pensée à la base de celui-ci. À partir de techniques efficaces, il vous indiquera la marche à suivre pour gérer le positif et le négatif qui résultent de ce rêve.

Combien de temps de gaignage faut-il généralement pour devenir plus mince ?

Combien de temps dois-je attendre pour obtenir les meilleurs résultats ? Vous ne savez probablement pas que le 22 mai Read more

Pourquoi je reve de perte de cheveux ?

Les rêves sont souvent des visions étranges et merveilleuses qui peuvent parfois nous laisser perplexes et troublés. Rêver de perdre Read more

Leave a Reply