Aphm Phoceo : Fond de dotation Hôpitaux Universitaires Marseille

5/5 - (1 vote)

Depuis le début de la crise due à la maladie COVID-19, les Hôpitaux Universitaires de Marseille – AP-HM ont reçu de nombreux témoignages de solidarité. Ils ont également été destinataires de nombreuses propositions de dons pour soutenir leurs équipes en première ligne.

Cet élan de générosité a permis aux Hôpitaux Universitaires de Marseille – AP-HM de créer leur fonds de dotation Phoceo en avril 2020. Nous sommes extrêmement fiers des initiatives que nous avons prises.

Grâce au dévouement de nos équipes, des mécènes et donateurs ainsi que des entreprises et des particuliers tant acteurs nationaux que locaux, nous avons été capables d’accumuler près de 200 000 euros, et de financer 35 projets !

Nous trouvons ce fond de dotation aussi pratique que le site ABCdent

Qu’est-ce que phoceo aphm ?

Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, les personnels des Hôpitaux Universitaires de Marseille, AP-HM (3ème hôpital universitaire de France) sont en première ligne pour lutter contre la maladie du COVID-19. Autour d’eux, un immense élan de générosité s’est rapidement manifesté de la part de fondations, d’entreprises, mais aussi de particuliers. Les Hôpitaux Universitaires de Marseille ont ainsi pu réaliser leur projet de Fonds de Dotation en un temps record. PHOCEO a été créé le 4 avril 2020.

Son objectif est de contribuer à l’amélioration de la prise en charge, de l’accueil et du séjour des familles et des patients des Hôpitaux Universitaires de Marseille et d’aider son personnel à accomplir ses tâches dans un environnement sûr et confortable. Son rôle est de coordonner et/ou d’aider à toute activité d’innovation et de recherche.

Les premières actions de PHOCEO ont été axées sur des interventions dans des situations d’urgence liées aux crises sanitaires déclenchées par le COVID-19.

Les objectifs de aphm phoceo

Le Fonds Phoceo de l’AP-HM est une fondation à but non lucratif qui a été créée en 2013. Son objectif est d’aider les hôpitaux de la région Provence-Alpes-Cote-d’Azur dans leurs projets de recherche et de prise en charge des patients.

Le fonds de dotation Phoceo AP HM est géré par un groupe de bénévoles compétents et dévoués. Son objectif est d’aider les hôpitaux de la région Provence-Alpes-Cote d’Azur dans leurs projets de recherche médicale et de soins aux patients.

Le fonds de dotation Phoceo AP HM organise des campagnes de collecte de fonds pour aider les hôpitaux de la région Provence-Alpes-Cote-d’Azur dans leurs projets de recherche médicale et de soins aux patients.

Le fonds de dotation Phoceo AP-HM est géré par un groupe de bénévoles engagés et compétents. Son objectif est d’aider les hôpitaux de la région Provence-Alpes-Cote-d’Azur dans leurs initiatives de recherche et de traitement des patients.

Les principaux objectifs d’un fonds de dotation sont les suivants

  • Améliorer la prise en charge et l’accueil des familles et des patients
  • Améliorer le niveau de vie des professionnels de l’AP-HM.
  • Promouvoir la recherche et les projets innovants et soutenir les chercheurs.

Le fonds de dotation Phoceo AP HM, un moyen de financement pour les hôpitaux

Le fonds de dotation Phoceo AP-HM a été créé en 2012 par l’Assistance Publique – Hopitaux de Marseille (AP-HM) pour permettre aux hôpitaux de recevoir des fonds supplémentaires et de mieux répondre aux besoins de la population.

Le fonds de dotation du fonds est administré par une association régie par la loi de 1901, qui a pour objet de collecter des fonds auprès de particuliers, d’entreprises et de fondations, afin de contribuer au financement de l’action des hôpitaux de l’AP-HM.

aphm-phoceo

La dotation du fonds a permis de financer de nombreux projets, notamment en faveur de la recherche médicale, de l’innovation et de la formation.

Pour aider le fonds de dotation, il est possible de faire un don par internet, par chèque ou par virement bancaire.

Les chiffres clefs de phoceo aphm

  • 1500 donateurs
  • 1 500 000 EUR récoltés en deux ans
  • 40 projets ont été financés

Qu’est-ce qu’un fonds de dotation ?

La loi 2008-776 du 4 août 2008 définit le fonds de dotation comme une entité juridique privée à but non lucratif qui gère des droits et des biens de toute nature qui lui sont donnés à titre gratuit et indéfini et les utilise pour remplir une obligation d’intérêt général.

Il s’agit d’un mécanisme attractif et souple, accessible aux entreprises comme aux particuliers, pour financer des initiatives d’intérêt général. Phoceo peut accepter les dons provenant de la générosité du public ainsi que les dons et legs qui sont exonérés de droits de mutation (Art. 795 CGI).

Quels sont les aliments pour éviter les hémorroïdes pendant la grossesse

La crise d'hémorroïdes est très fréquente pendant la grossesse. Ce phénomène qui touche des veines autour de l'anus peut cependant Read more

Interpréter un rêve de chien noir

Les chiens dans les rêves sont généralement liés à des choses positives. Cependant, vous devez être conscient car le noir Read more

Leave a Reply

Méthode 100 % naturelle pour soulager les hémorroïdes- 50 %

Garantie satisfait ou remboursé 30 jours