Rêver de la Résurrection d’une Personne Morte : Qu’est-ce que ça veut dire ?

Noter cet article

Lorsqu’un être cher est tué, la famille peut mettre du temps à accepter sa mort. Rêver d’une personne décédée ressuscitée se produit généralement peu de temps après la mort, si la personne n’a pas encore totalement assimilé ce qui s’est passé. C’est également un rêve typique dans ces situations :

  • Le décès était dévastateur inattendu et soudain comme les décès d’enfants de jeunes gens ou de victimes d’accidents de la route, etc.
  • Le parent n’a pas pu voir le corps de la personne,
  • Le parent n’était pas présent aux funérailles.

La personne qui rêve est stupéfaite pendant le rêve. Il ne s’attend pas à voir cette personne, car elle est morte. Il lui semble étrange qu’elle puisse apparaître vivante. Parfois, elle demande même au mort de s’expliquer directement, ou lui demande la raison de sa présence ; le mort répond généralement par quelque chose comme : « Ce n’est pas vrai que je suis mort, c’était une erreur ».

Parfois, on fantasme même sur le fait d’embrasser et d’étreindre le mort On éprouve des sensations tactiles réelles et intenses, et on peut sentir sa chaleur, son parfum et même son souffle. Il est également possible, pour les conjoints, d’imaginer être amoureux du conjoint ou du mari décédé.

Rêver d’un mort qui revit, qui rit, qui chante, qui mange, qui danse…

Il est fréquent de rêver d’une personne décédée qui est en bonne santé, heureuse et joyeuse lors d’occasions festives (mariages, dîners et déjeuners). On peut voir la personne décédée rire, plaisanter, ou même danser ou chanter ; elle mange et boit avec un goût exquis.

résurrection-homme-ciel-nuage

Parfois, elle fait de la bicyclette ou de la course à pied. En substance, elle est impliquée dans des actions très « vitales », peut-être celles dont elle n’a plus pu profiter dans la dernière phase de sa vie, en raison de son état ou de sa maladie.

Ces rêves peuvent être réconfortants et libérateurs ; ils expriment le souhait de voir vos proches heureux, libérés de la douleur et de la souffrance causées spécifiquement, par la vieillesse ou la maladie. Il se peut que la personne soit vivante pendant le rêve, qu’elle danse ou qu’elle se déplace à bicyclette ; la personne qui ne peut pas manger mange jusqu’à ce qu’elle soit rassasiée et, si par contre elle ne pouvait pas parler ou chanter, elle chante avec joie pendant le rêve.

Rêver d’un mort qui vit dans le même lieu, offrant de la nourriture ou de l’argent

Le scénario où le défunt offre quelque chose dans un rêve est courant, et il s’agit généralement de nourriture (bonbons ou fruits, sucreries) ou d’argent.

Ce rêve a sa tradition qui trouve ses racines dans certaines traditions, répandues dans le sud de l’Italie dans le sud de l’Italie. Selon cette tradition, pendant la fête des morts, les enfants reçoivent de petits cadeaux, et on leur dit que « les défunts » sont venus à eux. Il s’agit généralement de bonbons, de jouets en forme de fruits ou de petites sommes d’argent.

mort-revit-offre-argent

Il peut s’agir d’un être cher décédé qui vous offre un objet dans votre rêve ou d’une personne décédée qui est simplement devenue un ami pour vous. Quel que soit le scénario, le cadeau indique un désir de maintenir un lien avec la personne : c’est comme si l’on disait « Je suis là, je m’inquiète pour toi et j’aimerais me souvenir de toi ». Ceci fait partie des rêves un peu plus joyeux, provoqués par un environnement de sommeil plus confortable

Je rêve que la personne est enceinte

femme-enceinte-noir-blanc

Rêver que l’on attend ou que l’on donne naissance à un bébé peut être un symbole fort de la connexion de cette femme avec son passé et les personnes qu’elle a aimées. La naissance ou la grossesse d’une personne décédée symbolise son héritage spirituel ; l’enfant qui naît est le reflet de ses souvenirs dans le monde réel. émotions, amour, leçons et les bonnes actions que la personne décédée a laissées sur terre. Comme des graines, elles germent dans le cœur de ceux qui l’ont aimée.

Le contraste avec la réalité aide à prendre conscience de la possibilité de la mort.

Au réveil, le rêveur éprouve un sentiment de déconnexion dû au besoin de confirmer la véracité des choses dont il a été témoin dans le rêve est précisément la même chose qu’une illusion.

Nous avons tous vécu les émotions qui se produisent dans le cas où quelqu’un meurt soudainement et brutalement. Tout le monde pense : « Cela ne peut pas être vrai ! Ce n’est même pas réel !

La réaction est naturellement beaucoup plus forte chez les membres de la famille du défunt. Dans certains cas, le déni de la mort peut se prolonger dans le temps, de sorte que la personne agit comme si le parent décédé (fils, femme, mari, etc.) était vivant : elle refuse de reconnaître la réalité de la mort parce qu’elle est douloureuse.

Ce type de rêve naît de ces sentiments Le rêve recrée le désir de croire que la personne n’est pas morte. C’est précisément la différence entre la réalité et le rêve qui aide l’esprit à reconnaître que la mort est bien réelle. Les rêves dans lesquels le mort apparaît dans nos rêves sont bénéfiques pour absorber le traumatisme et le métaboliser.

Elan School : ce que nous apprend le film sur les séquelles psychologique d’une telle violence

Si nous faisons cet article sur notre blog santé, c'est pour vous expliquez la corrélation entre violence et trouble psychologique Read more

Pourquoi rêve-t-on de feu ?

L'idée de rêver de feu n'est pas rare. Le feu peut déclencher des émotions positives et négatives chez tout le Read more

Leave a Reply

Méthode 100 % naturelle pour soulager les hémorroïdes- 50 %

Garantie satisfait ou remboursé 30 jours